Elektro World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de musique electro, electrodark, aggrotech, electro industrial...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 L'humain arrivera-t-il un jour à respecter la vie?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laïka Dunkel
La Reine des Ames
Laïka Dunkel


Féminin Messages : 811
Age : 48
Localisation : Perdue
Humeur : En deuil, dévastée et amoureuse. Eternellement...

L'humain arrivera-t-il un jour à respecter la vie? Empty
MessageSujet: L'humain arrivera-t-il un jour à respecter la vie?   L'humain arrivera-t-il un jour à respecter la vie? EmptyMer 23 Mai 2012 - 9:15

J'ai lu un article hier qui m'a révoltée et rendue très triste.

Pourquoi l'Homme ne pense qu'à l'Homme? Pourquoi les autres races ne sont que secondaires, voire moins, à ses yeux?
Revenir en haut Aller en bas
http://miroirauxfees.bbactif.com/
Mae
Ame qui s'installe
Mae


Féminin Messages : 328
Localisation : Dans l'autre monde
Humeur : Sympathique

L'humain arrivera-t-il un jour à respecter la vie? Empty
MessageSujet: Re: L'humain arrivera-t-il un jour à respecter la vie?   L'humain arrivera-t-il un jour à respecter la vie? EmptyVen 25 Mai 2012 - 17:37

Si l'homme ne s'était pas autant développer, la terre serait toujours en bonne santé. Aucun réchauffement climatique, pas autant d’événements naturels. Ça me déçoit de voir dans quel monde on vit.
La politique, la technologie qui pollue tout, les produits chimiques, l'Afrique prise comme une poubelle du monde. Ils ne respectent pas ce qui les entourent. Du moment que ça les satisfait, ils seront d'accord. Par contre, quand le malheur arrive là on ne sait plus quoi faire. Sauf ce dire qu'on aurait pas du agir comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Plume noire
Ame qui s'installe
Plume noire


Féminin Messages : 357
Age : 43
Localisation : Un nuage en haut d'une montagne
Humeur : Ombrageuse

L'humain arrivera-t-il un jour à respecter la vie? Empty
MessageSujet: Re: L'humain arrivera-t-il un jour à respecter la vie?   L'humain arrivera-t-il un jour à respecter la vie? EmptyLun 30 Juil 2012 - 12:56

Tiens, c'est une question que je n'arrête pas de me poser, celle là...

Tout autour de moi, je n'entends que des réflexions "humanocentristes". Il n'y en a que pour l'humain. C'est agressif au possible.


Revenir en haut Aller en bas
Mitsukai Dunkel
Ame qui prend ses marques
Mitsukai Dunkel


Masculin Messages : 241
Age : 39
Localisation : Ici et là
Humeur : musicale

L'humain arrivera-t-il un jour à respecter la vie? Empty
MessageSujet: Re: L'humain arrivera-t-il un jour à respecter la vie?   L'humain arrivera-t-il un jour à respecter la vie? EmptyLun 30 Juil 2012 - 18:45

Si vous regardez bien, cette "humano-centrisme" est une généralité car avant tout chacune des personnes que l'on peut rencontrer est une personne égocentrique.

Moi j'ai défini une théorie qui malheureusement c'est toujours avérée juste jusque là.

Prenez une personne, faites lui tendre les bras en avant, puis imaginez un cercle dessiné avec les bras tendus. Eh bien il s'agit là du périmètre d'intérêt de cette personne. Et tout ce qui n'est pas dedans (ou qui en sort), n'affecte pas (ou plus) la dite personne.

Essayez de faire le test avec les gens qui vous pouvez côtoyiez de près ou de loin et vous me direz ce que vous constatez.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirauxfees.com
Plume noire
Ame qui s'installe
Plume noire


Féminin Messages : 357
Age : 43
Localisation : Un nuage en haut d'une montagne
Humeur : Ombrageuse

L'humain arrivera-t-il un jour à respecter la vie? Empty
MessageSujet: Re: L'humain arrivera-t-il un jour à respecter la vie?   L'humain arrivera-t-il un jour à respecter la vie? EmptyMar 31 Juil 2012 - 12:15

c'est assez vrai, et ça fait peur.

je n'irai pas jusqu'à dire que c'est le cas de tout le monde, mais c'est le cas d'une bonne majorité...

Mais je pense aussi que ce n'est pas tout noir ou tout blanc...
Revenir en haut Aller en bas
Mitsukai Dunkel
Ame qui prend ses marques
Mitsukai Dunkel


Masculin Messages : 241
Age : 39
Localisation : Ici et là
Humeur : musicale

L'humain arrivera-t-il un jour à respecter la vie? Empty
MessageSujet: Re: L'humain arrivera-t-il un jour à respecter la vie?   L'humain arrivera-t-il un jour à respecter la vie? EmptyMar 31 Juil 2012 - 18:36

non bien évidement il ne s'agit pas d'être tout blanc ou tout noir. Mais malheureusement, une trop grande majorité agit de la sorte.

Et heureusement qu'il existe encore des gens qui ne sont pas comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirauxfees.com
Laïka Dunkel
La Reine des Ames
Laïka Dunkel


Féminin Messages : 811
Age : 48
Localisation : Perdue
Humeur : En deuil, dévastée et amoureuse. Eternellement...

L'humain arrivera-t-il un jour à respecter la vie? Empty
MessageSujet: Re: L'humain arrivera-t-il un jour à respecter la vie?   L'humain arrivera-t-il un jour à respecter la vie? EmptyMer 1 Aoû 2012 - 11:49

Mitsukai Dunkel a écrit:

Prenez une personne, faites lui tendre les bras en avant, puis imaginez un cercle dessiné avec les bras tendus. Eh bien il s'agit là du périmètre d'intérêt de cette personne. Et tout ce qui n'est pas dedans (ou qui en sort), n'affecte pas (ou plus) la dite personne.

Est-ce que ta théorie tient compte des gens qui ne pensent qu'à eux mais aussi à leurs proches?
Revenir en haut Aller en bas
http://miroirauxfees.bbactif.com/
Mitsukai Dunkel
Ame qui prend ses marques
Mitsukai Dunkel


Masculin Messages : 241
Age : 39
Localisation : Ici et là
Humeur : musicale

L'humain arrivera-t-il un jour à respecter la vie? Empty
MessageSujet: Re: L'humain arrivera-t-il un jour à respecter la vie?   L'humain arrivera-t-il un jour à respecter la vie? EmptySam 4 Aoû 2012 - 21:28

oui ça prend aussi en compte ces gens là. Parce que se sentir impliquer que pour les membres de sa famille, c'est en quelque sorte de l'égoïsme malgré tout.

Ma théorie veut dénoncer le fait que "l'on ne doit pas se sentir concerné que par les choses avec lesquelles on a un lien direct"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirauxfees.com
Contenu sponsorisé





L'humain arrivera-t-il un jour à respecter la vie? Empty
MessageSujet: Re: L'humain arrivera-t-il un jour à respecter la vie?   L'humain arrivera-t-il un jour à respecter la vie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'humain arrivera-t-il un jour à respecter la vie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pensées du jour, CDG, CDC, blabla divers...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elektro World :: Détente & Digressions-
Sauter vers: