Elektro World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de musique electro, electrodark, aggrotech, electro industrial...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 Aimez-vous les monuments de pierre?

Aller en bas 
+3
Mitsukai Dunkel
Mae
Laïka Dunkel
7 participants
AuteurMessage
Laïka Dunkel
La Reine des Ames
Laïka Dunkel


Féminin Messages : 811
Age : 48
Localisation : Perdue
Humeur : En deuil, dévastée et amoureuse. Eternellement...

Aimez-vous les monuments de pierre? Empty
MessageSujet: Aimez-vous les monuments de pierre?   Aimez-vous les monuments de pierre? EmptyLun 14 Mai 2012 - 11:06

Aimez-vous les monuments de pierre, les églises, les châteaux, etc...?

Pour ma part, j'adore. Je me sens bien entourée de pierres.

Admirer le travail effectué, ressentir le poids des années et la richesse de ces bâtiments.
Revenir en haut Aller en bas
http://miroirauxfees.bbactif.com/
Mae
Ame qui s'installe
Mae


Féminin Messages : 328
Localisation : Dans l'autre monde
Humeur : Sympathique

Aimez-vous les monuments de pierre? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les monuments de pierre?   Aimez-vous les monuments de pierre? EmptyVen 25 Mai 2012 - 17:02

En effet, tu te dis que si ça s’écroulait tu n'aimerais pas être en dessous mais chaque battisse de pierre est pour moi une vraie histoire.
Je pense que sans ça, notre Histoire avec un grand h n'aurait pas énormément de sens. Je m'explique, on ne pourrait pas savoir leurs religions, leurs passe temps, leurs façon de vivre etc.
Lorsque je rentre ou j'observe de prêt quelque chose d'ancien en pierre, c'est un vrai roman qui s'écrit sur les murs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laïka Dunkel
La Reine des Ames
Laïka Dunkel


Féminin Messages : 811
Age : 48
Localisation : Perdue
Humeur : En deuil, dévastée et amoureuse. Eternellement...

Aimez-vous les monuments de pierre? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les monuments de pierre?   Aimez-vous les monuments de pierre? EmptyVen 25 Mai 2012 - 17:09

C'est vrai que c'est toujours chargé en émotions...
Revenir en haut Aller en bas
http://miroirauxfees.bbactif.com/
Mae
Ame qui s'installe
Mae


Féminin Messages : 328
Localisation : Dans l'autre monde
Humeur : Sympathique

Aimez-vous les monuments de pierre? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les monuments de pierre?   Aimez-vous les monuments de pierre? EmptyVen 25 Mai 2012 - 17:15

Oui, je n'ai jamais vu de bâtiments historiques sans histoire. Lorsqu'on compare avec ce d'aujourd'hui, on est déçus d'en être arrivé là.
Revenir en haut Aller en bas
Mitsukai Dunkel
Ame qui prend ses marques
Mitsukai Dunkel


Masculin Messages : 241
Age : 39
Localisation : Ici et là
Humeur : musicale

Aimez-vous les monuments de pierre? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les monuments de pierre?   Aimez-vous les monuments de pierre? EmptyVen 25 Mai 2012 - 20:26

c'est clair que ce ne sont pas les bâtiments d'aujourd'hui qui se gorgeront d'une histoire, il ne dégagent que du vide selon moi.

Par contre les monuments et bâtiments anciens débordent de vie. On sent déjà toute l'énergie, toute l'implication qui ont pu être mises dans la construction de tels édifices.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirauxfees.com
Plume noire
Ame qui s'installe
Plume noire


Féminin Messages : 357
Age : 43
Localisation : Un nuage en haut d'une montagne
Humeur : Ombrageuse

Aimez-vous les monuments de pierre? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les monuments de pierre?   Aimez-vous les monuments de pierre? EmptySam 26 Mai 2012 - 8:28

J'aime beaucoup les cathédrales, les monuments religieux. Ils sont très apaisants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimez-vous les monuments de pierre? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les monuments de pierre?   Aimez-vous les monuments de pierre? EmptyDim 27 Mai 2012 - 3:21

C'est bof pour moi, ça ne me fait ni chaud ni froid. Par contre, j'ai un peu peur des églises et des croix à l'endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Mitsukai Dunkel
Ame qui prend ses marques
Mitsukai Dunkel


Masculin Messages : 241
Age : 39
Localisation : Ici et là
Humeur : musicale

Aimez-vous les monuments de pierre? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les monuments de pierre?   Aimez-vous les monuments de pierre? EmptyDim 27 Mai 2012 - 18:31

Cassandra de Cambacérès a écrit:
Par contre, j'ai un peu peur des églises et des croix à l'endroit.

C'est pas commun ça comme peur.

Est ce que tu peux nous en dire un peu plus?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirauxfees.com
Invité
Invité




Aimez-vous les monuments de pierre? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les monuments de pierre?   Aimez-vous les monuments de pierre? EmptyDim 27 Mai 2012 - 19:47

C'est peut-être le fait que je sois schizo, mais j'ai souvent reçu des messages divins de dieu disant qu'il allait me punir d'être trans et homo. Au début, je n'y prêtais pas attention, mais à force ça s'incrustait en moi.
J'en suis devenue "phobique" du christianisme, même si je respecte les croyances de tous. Aujourd'hui, je ne reçois presque plus de messages divins grâce aux neuroleptiques. Cependant, je porte parfois une croix inversée autour du cou, pour me "rassurer".

J'avoue que c'est très bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Elyndra
Nouvelle Ame
Elyndra


Féminin Messages : 44

Aimez-vous les monuments de pierre? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les monuments de pierre?   Aimez-vous les monuments de pierre? EmptyMer 6 Juin 2012 - 23:23

Perso, j'aime les monuments pour leur identité historique, pour ce qu'il représentent. Les seuls que je n'aime pas sont les églises, je ne peux plus y entrer tellement l'air y est malsain (en général je me sens mal au bout de quelques minutes et je dois sortir tout de suite). Les seules où ça ne me le fait pas sont les églises modernes, mais pour le coup elles n'ont pas tellement d'intérêt niveau architecture. Par contre j'adore les châteaux, et j'aimerais pouvoir faire le tour du monde pour visiter les ruines d'Egypte, d'Amérique du sud, tous les dolmens que l'ont peut trouver, etc...
Et j'aime tout simplement les petits villages d'architecture moyen-ageuse qu'on peut encore trouver en France.
Revenir en haut Aller en bas
Mae
Ame qui s'installe
Mae


Féminin Messages : 328
Localisation : Dans l'autre monde
Humeur : Sympathique

Aimez-vous les monuments de pierre? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les monuments de pierre?   Aimez-vous les monuments de pierre? EmptyJeu 7 Juin 2012 - 8:11

Et bien, Cassandra c'est assez étrange. Je pense surtout que c'est ta peur envers le regard des autres qui te pousse à t'imaginer des messages envoyé de dieu. Par contre, si tu as trouvé quelque chose de pratique pour te rassurer, je ne te contredirais pas.

Elyndra, c'est vrai que les petits villages sont très sympathique et on y retrouve parfois la vie. Personnellement, j'imagine facilement comment vivaient les gens dans ses lieux. Comme ci, ils étaient devant moi à trafiquer.

Tu pourrais en dire plus sur ton malaise des églises ? Je n'ai jamais entendu...
Revenir en haut Aller en bas
Elyndra
Nouvelle Ame
Elyndra


Féminin Messages : 44

Aimez-vous les monuments de pierre? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les monuments de pierre?   Aimez-vous les monuments de pierre? EmptyJeu 7 Juin 2012 - 9:14

Ben en fait, ma mère s'est un jour mise avec un dingue de la secte de la Fraternité St Pie X (les cathos intégristes si tu préfère) et ces gens étaient extrêmement malsains et dérangés (y avait beaucoup de cas pédophiles chez les prêtres). J'ai dû vivre comme ces gens pendant un moment jusqu'à ce que ma mère réussisse à se débarrasser de ce malade. Ces gens passaient leur temps à être intolérants, à dire que tous ceux qui n'adhéraient pas à leur culte finiraient en enfer, ils nous culpabilisaient sur des trucs vraiment pas grave du tout (genre si tu voyait ne serait-ce qu'un de tes parents tout nus, mais alors c'était le pire péché du monde - et je te parle même pas de ce qui était de coucher avec quelqu'un, je t'explique pas le traumatisme pour plus tard >_>)
Et les vieilles églises que l'on peut encore trouver aujourd'hui étaient les lieux de cultes de ces fanatiques, puisque ce sont de vieilles bâtissent datant pour la plupart du moyen-age, moment où s'est développée cette folie. Et comme chaque bâtiment, que ce soit une maison ou un lieu de culte, garde présence de ses habitants et de ce qui a été fait à l'intérieur, ben quand je rentre dans ces endroits, je me sens vraiment pas bien du tout...
Un des pires endroits est le Mont St Michel, et ça me dégoute parce que j'adore cette île, c'est vraiment superbe là-bas. Mais malheureusement la Bretagne est restée très intégriste, donc voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Lumière Céleste
Ame qui prend ses marques
Lumière Céleste


Féminin Messages : 171
Localisation : Sur un rayon de lumière
Humeur : Ténébreuse

Aimez-vous les monuments de pierre? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les monuments de pierre?   Aimez-vous les monuments de pierre? EmptyJeu 7 Juin 2012 - 10:35

Je ne vois pas du tout les monuments religieux de cette manière là, mais je peux comprendre ton traumatisme, Elyndra.
Revenir en haut Aller en bas
Mae
Ame qui s'installe
Mae


Féminin Messages : 328
Localisation : Dans l'autre monde
Humeur : Sympathique

Aimez-vous les monuments de pierre? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les monuments de pierre?   Aimez-vous les monuments de pierre? EmptyJeu 7 Juin 2012 - 11:44

Ah oui, maintenant je comprends mieux. Moi non plus, je n'y aurais pas pensé une seconde. Mais vu comme ça, pour les personnes l'ayant vécu c'est sûr que c'est plus dur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimez-vous les monuments de pierre? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les monuments de pierre?   Aimez-vous les monuments de pierre? EmptyJeu 7 Juin 2012 - 17:02

Elyndra a écrit:
Ben en fait, ma mère s'est un jour mise avec un dingue de la secte de la Fraternité St Pie X (les cathos intégristes si tu préfère) et ces gens étaient extrêmement malsains et dérangés (y avait beaucoup de cas pédophiles chez les prêtres). J'ai dû vivre comme ces gens pendant un moment jusqu'à ce que ma mère réussisse à se débarrasser de ce malade. Ces gens passaient leur temps à être intolérants, à dire que tous ceux qui n'adhéraient pas à leur culte finiraient en enfer, ils nous culpabilisaient sur des trucs vraiment pas grave du tout (genre si tu voyait ne serait-ce qu'un de tes parents tout nus, mais alors c'était le pire péché du monde - et je te parle même pas de ce qui était de coucher avec quelqu'un, je t'explique pas le traumatisme pour plus tard >_>)


C'est là que je sors une de mes citations favorites : "les sectes, c'est infect !"
Revenir en haut Aller en bas
Elyndra
Nouvelle Ame
Elyndra


Féminin Messages : 44

Aimez-vous les monuments de pierre? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les monuments de pierre?   Aimez-vous les monuments de pierre? EmptyJeu 7 Juin 2012 - 17:06

Et bien j'adore ta citation x)
Revenir en haut Aller en bas
Mitsukai Dunkel
Ame qui prend ses marques
Mitsukai Dunkel


Masculin Messages : 241
Age : 39
Localisation : Ici et là
Humeur : musicale

Aimez-vous les monuments de pierre? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les monuments de pierre?   Aimez-vous les monuments de pierre? EmptyJeu 7 Juin 2012 - 22:33

Les églises sont des monuments de très bonne facture architecturale. C'est dommage que tu ne puisses plus les voir comme telles. je comprends néanmoins pourquoi tu ressens ça. C'est clair que subir une secte déjà, mais une secte pareille, ça doit vraiment marquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirauxfees.com
Elyndra
Nouvelle Ame
Elyndra


Féminin Messages : 44

Aimez-vous les monuments de pierre? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les monuments de pierre?   Aimez-vous les monuments de pierre? EmptyJeu 7 Juin 2012 - 23:49

Oui et puis bon, même au départ ce sont des bâtiments qui m'ont toujours paru très glauques, doc j'étais déjà pas attirée au départ. Je préfère les architectures antiques, c'est déjà plus joyeux x)
Revenir en haut Aller en bas
Clover Icewasp
Ame en progrès
Clover Icewasp


Masculin Messages : 108
Localisation : Ici et là, un peu ailleurs
Humeur : Somptueuse

Aimez-vous les monuments de pierre? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les monuments de pierre?   Aimez-vous les monuments de pierre? EmptyDim 24 Juin 2012 - 12:28

J'adore les monuments de pierre, chrétiens ou non. ça dégage quelque chose de puissant, selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aimez-vous les monuments de pierre? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les monuments de pierre?   Aimez-vous les monuments de pierre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aimez-vous les monuments de pierre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez-vous peur de la mort?
» Qu'avez-vous fait avant de venir sur le forum?
» De quoi avez-vous rêvé cette nuit?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elektro World :: Détente & Digressions-
Sauter vers: