Elektro World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de musique electro, electrodark, aggrotech, electro industrial...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 Avez-vous peur de la mort?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laïka Dunkel
La Reine des Ames
Laïka Dunkel


Féminin Messages : 811
Age : 48
Localisation : Perdue
Humeur : En deuil, dévastée et amoureuse. Eternellement...

Avez-vous peur de la mort? Empty
MessageSujet: Avez-vous peur de la mort?   Avez-vous peur de la mort? EmptyLun 25 Juin 2012 - 18:18

La mort est quelque chose qui me terrifie. Le fait qu'un être vivant cesse d'exister a vraiment un côté effrayant. Je crains le "concept" de mort, mais aussi le côté "physique" de la mort.

Ce que j'appelle la peur "concept" est la perte d'un être cher, la peur de sa propre fin et la peur globale de la "fin de vie".

Et petit à petit, j'ai développé la peur du côté "physique", du côté médical de la mort.



Et vous? Avez-vous cette peur? Croyez-vous à une vie après la mort?
Revenir en haut Aller en bas
http://miroirauxfees.bbactif.com/
Mae
Ame qui s'installe
Mae


Féminin Messages : 328
Localisation : Dans l'autre monde
Humeur : Sympathique

Avez-vous peur de la mort? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous peur de la mort?   Avez-vous peur de la mort? EmptyLun 25 Juin 2012 - 20:12

Bon, là faut que je m'explique.

Tout d'abord, si l'on revient un peu avant la mort, il y a le médecin etc. Personnellement, j'ai horreur des médecins. J'ai toujours fait allusion qu'un médecin avait pour but d'aider la personne à perdre sa maladie dans un côté obscur. En lui raccourcissent sa vie. C'est pourquoi, je déteste tout ce qui est hôpital, médecin, pharmacie etc. Je me soigne très bien toute seule et cela me suffit. Ce n'est pas en prenant des cachets sortis de la médecine moderne que cela va m'aider, j'ai l'impression qu'ils empoisonnent mon sang. En gros, dès qu'une personne à qui j'ai un lien qui tombe malade, j'ai toujours peur pour lui qu'il aille chez le médecin.

Bref, pour revenir au sujet en question, je n'ai pas peur de la mort. C'est normal, naturel et aucune espèce sur terre n'y pourra remédier. Par contre, quand ce sont des proches, là je me sens plus mal. Mais pour moi, je n'ai aucun soucis, je me dis que j'irais bien. La seule pensée qui me hante c'est ce que deviendra mon corps...
Revenir en haut Aller en bas
Clover Icewasp
Ame en progrès
Clover Icewasp


Masculin Messages : 108
Localisation : Ici et là, un peu ailleurs
Humeur : Somptueuse

Avez-vous peur de la mort? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous peur de la mort?   Avez-vous peur de la mort? EmptyJeu 28 Juin 2012 - 11:06

La mort me fait peur, et je pense que c'est normal. Je n'en fais pas une "maladie", j'essaie d'apprivoiser cette peur.

Après, la peur de la perte des proches est une chose différente. C'est un autre genre de peur, selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Mitsukai Dunkel
Ame qui prend ses marques
Mitsukai Dunkel


Masculin Messages : 241
Age : 39
Localisation : Ici et là
Humeur : musicale

Avez-vous peur de la mort? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous peur de la mort?   Avez-vous peur de la mort? EmptyDim 1 Juil 2012 - 16:40

Pour moi la mort me fait aussi peur, je la vois comme non seulement la fin mais aussi comme la perte du contrôle et la dégénérescence de soi la période qui précède la mort. Là il s'agit de la mort de vieillesse évidemment.

Sinon la perte d'un proche est une chose sensiblement différente. Ce n'est pas tant la mort en soi qui fait peur mais la fin de de "l'interaction" avec la personne concernée.

Ce qui me fait peur aussi c'est que va t'il rester de moi après. Est ce que quelqu'un se souviendra de moi? Est ce que ce sera en bien? Et finalement, Qu'est ce que j'ai été?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirauxfees.com
Invité
Invité




Avez-vous peur de la mort? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous peur de la mort?   Avez-vous peur de la mort? EmptyLun 16 Juil 2012 - 19:26

Pour ma pare la mort ne m'effraie pas dans la mesure où c'est l'ordre normale des choses mais en revanche si une personne jeune meure la mort prend un côté plus effrayant.
Revenir en haut Aller en bas
Laïka Dunkel
La Reine des Ames
Laïka Dunkel


Féminin Messages : 811
Age : 48
Localisation : Perdue
Humeur : En deuil, dévastée et amoureuse. Eternellement...

Avez-vous peur de la mort? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous peur de la mort?   Avez-vous peur de la mort? EmptyLun 16 Juil 2012 - 19:32

Intéressant ce que tu dis. A partir de quel âge considères-tu qu'il est normal de mourir?
Revenir en haut Aller en bas
http://miroirauxfees.bbactif.com/
Invité
Invité




Avez-vous peur de la mort? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous peur de la mort?   Avez-vous peur de la mort? EmptyLun 16 Juil 2012 - 19:36

Je dirais qu'au delà de 80 ans on a bien vécu. Après si la personne est en excellente santé elle peut aller bien plus loin avant que je considère ça vraiment "normal" qu'elle meure. Bien sûr tout cela est sans oublier les progrès médicaux qui nous font vivre de plus en plus longtemps et surtout en meilleure santé.
Revenir en haut Aller en bas
Laïka Dunkel
La Reine des Ames
Laïka Dunkel


Féminin Messages : 811
Age : 48
Localisation : Perdue
Humeur : En deuil, dévastée et amoureuse. Eternellement...

Avez-vous peur de la mort? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous peur de la mort?   Avez-vous peur de la mort? EmptyLun 16 Juil 2012 - 19:37

metalsympho a écrit:
Je dirais qu'au delà de 80 ans on a bien vécu. Après si la personne est en excellente santé elle peut aller bien plus loin avant que je considère ça vraiment "normal" qu'elle meure.

Tu as une façon très sage de voir ça. J'aime bien Avez-vous peur de la mort? 1641707552
Revenir en haut Aller en bas
http://miroirauxfees.bbactif.com/
Invité
Invité




Avez-vous peur de la mort? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous peur de la mort?   Avez-vous peur de la mort? EmptyLun 16 Juil 2012 - 19:39

Ah, merci Avez-vous peur de la mort? 1641707552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous peur de la mort? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous peur de la mort?   Avez-vous peur de la mort? EmptySam 21 Juil 2012 - 8:54

la mort? la mort va de pair avec la vie,donc de ce cote la ça va,en revanche c'est l'apres qui me fait reflechir,je ne veux pas avoir fait un tour sur terre simplement pour bosser,manger,survivre,faire des enfants....cela me ferait l'effet d'une grosse blague de mauvais gout.
j'espere (je suis agnostique),qu'il existe un autre lieu,(avalon? summerland)?ou bien que je reincarnerais....autre chose,je ne suporterais pas de vivre pour crever d'un parkinson,un avc ..et hop dans le trou,ce serait infame.
je veux croire que la vie ne s'arrete pas apres la mort,et je pense que nous avons TOUS quelque chose a faire,une mission a accomplir sur cette terre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous peur de la mort? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous peur de la mort?   Avez-vous peur de la mort? EmptyMar 14 Aoû 2012 - 19:23

Moi, je n'ai pas peur de la mort car je crois qu'il y a quelque chose après et surtout parce que je la vénère.
Revenir en haut Aller en bas
Laïka Dunkel
La Reine des Ames
Laïka Dunkel


Féminin Messages : 811
Age : 48
Localisation : Perdue
Humeur : En deuil, dévastée et amoureuse. Eternellement...

Avez-vous peur de la mort? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous peur de la mort?   Avez-vous peur de la mort? EmptyMer 15 Aoû 2012 - 10:56

Alice, pourrais-tu aller lire les lois et te présenter s'il te plaît? Avez-vous peur de la mort? 2259885686
Revenir en haut Aller en bas
http://miroirauxfees.bbactif.com/
Contenu sponsorisé





Avez-vous peur de la mort? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous peur de la mort?   Avez-vous peur de la mort? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous peur de la mort?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De quoi avez-vous rêvé cette nuit?
» Qu'avez-vous fait avant de venir sur le forum?
» Aimez-vous les monuments de pierre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elektro World :: Détente & Digressions-
Sauter vers: